Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran (2021)

logo-epg

Vous doutiez peut-être ? Mais vous n’auriez pas dû, car votre mois de mars thématique préféré revient pour une 4e saison. C’est vrai, c’est une extraordinaire nouvelle. Comme chaque année, avec votre aide, nous mettons la littérature d’Europe centrale et de l’Est à l’honneur. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, nous rappelons le principe…

Ainsi, rien ne change au niveau de l’équipe organisatrice puisque j’accompagne toujours Eva et Patrice. Et puis, comme chaque année, le plus important, c’est que nous comptons sur vous afin de nous révéler, par de passionnants articles, toute l’étendue et la richesse littéraire de l’Europe centrale et de l’Est. Par conséquent, dès que vous aurez rédigé une critique d’un livre (roman, essai, poème, BD, livre jeunesse, etc.) écrit par un auteur originaire d’Europe de l’Est, vous nous faites parvenir le lien de votre article. Pour cela vous pouvez procéder de deux manières différentes, en nous laissant un message ici ou bien en nous contactant directement sur nos messageries (ici et ici). Enfin, début avril nous vous proposerons un petit bilan. Sans plus tarder, voici maintenant par ordre alphabétique la liste des pays acceptés :

– Albanie
– Biélorussie
– Bosnie-Herzégovine
– Bulgarie
– Croatie
– Estonie
– Hongrie
– Lettonie
– Lituanie
– Moldavie
– Monténégro
– Pologne
– République du Kosovo
– République de Macédoine
– République Tchèque
– Roumanie
– Russie
– Serbie
– Slovaquie
– Slovénie
– Ukraine

Surtout, n’oubliez pas de prendre du plaisir.

Vive le mois de mars.
Eva, Patrice et Goran.

51 réflexions sur “Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran (2021)

  1. Actuellement je bosse sur le mois belge, mais il faut que je m’attaque aussi au mois de l’est (j’ai sur mes étagères : un bulgare -mais américain aussi, mais je vais devoir m’y pencher quand même)

    Aimé par 1 personne

  2. Ca ne va pas être possible pour moi , mars est mon mois SDF entre deux maisons et déménagement, une nouvelle bibliothèque à découvrir… bref surement pas efficace pour ce mois 2021…. 2022 ?

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Goran voici deux billets supplémentaires aujourd’hui :
    5e billet : Morozko réalisé par Alexandre Rou (1964, Russie) https://pativore.wordpress.com/2021/03/19/morozko-realise-par-alexandre-rou/
    6e billet : Futu.re de Dmitry Glukhovsky (Le livre de poche, 2019, Russie), ce roman SF est un pavé de 960 pages, coup de cœur https://pativore.wordpress.com/2021/03/19/futu-re-de-dmitry-glukhovsky/
    Le prochain billet sera tchèque 😉 Bonne continuation à toi et bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire